Imprimer cette fiche
Suivant
Retour
Précédent

PHILONIMO

DES EDITIONS 3OEIL

Philonimo d’Alice Brière-Haquet, est une collection d’albums jeunesse des éditions 3oeil autour de métaphores animalières de grands philosophes. Ces livres permettent aux petits comme aux grands de découvrir la philosophie.

L’exposition contient une série de kakémonos présentant les philosophes, de nombreux dessins originaux pour découvrir l’univers des illustrateurs de la collection ainsi que leurs techniques de création. Elle se décline en deux expositions qui peuvent être présentées ensemble pour former une grande exposition ou indépendanmment l'une de l'autre :

-  Philonimo 123, autour des 3 premiers titres de la collection : Le Corbeau d\'Epictète, illustré par Csil, Le Porc-Epic de Schopenhauer illustré par Olivier Philipponneau et Le Papillon de Tchouang-Tseu illustré par Raphaële Enjary

-  Philonimo 456, autour des 3 titres suivants : Le Lézard de Heidegger, illustré par Sophie Vissière, Le Canard de Wittgenstein illustré par Loïc Gaume et Le Chien de Diogène illustré par Kazuko Matt.


En complément de l'exposition, deux jeu en bois, conçus en collaboration avec Sylvain Moreau, sont également disponibles à la location dans la Collection jeu d'artistes :
Philotrio
Piképic

 

 

Télécharger le document au format PDF :
PDF expo_philonimo.pdf (6.01 Mo)