Imprimer cette fiche

Le cabinet de curiosités

Nicolas Bianco-Levrin

24 avril - 30 juin 2018

Nicolas Bianco-Levrin présente dans son cabinet de curiosités comment les images fixes s’animent et propose aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les principes fondamentaux de l’animation.
Avec ces étranges machines qui donnent vie aux images, il amène les visiteurs à découvrir les liens entre l’illustration et l’image animée à travers ses propres expériences dans les deux domaines. C’est ainsi qu’un praxinoscope et un zootrope vous feront découvrir deux séries d’images en mouvement, tandis qu’une visionneuse à storyboard et un carnet de personnages permettront d’aborder les étapes préparatoires d’une animation en donnant à voir des images, fixes, réalisées en amont d’un film.
Au coeur de l’exposition, dans la chaleur d’une cabine de projection, seront projetés quelques courts-métrages réalisés en papiers découpés, pâte à modeler, volume, dessins et ombres.

 

***********

Le Carré Blanc, 1 rue de la Croix Cordier (entrée Médiathèque)
• visites libres le mercredi de 14 à 18h et le samedi de 15 à18h / GRATUIT
• visites accompagnées (pour les groupes) sur RDV / TARIF : adhésion annuelle de 25 €

 

 

exposition coproduite par la Communauté de l’agglomération Troyenne, la Région Champagne-Ardenne, Lecture et Loisirs / Salon régional du livre pour la jeunesse de Troyes, le Ministère de la Culture et le Centre National du Livre, dans le cadre de la résidence d’auteur- illustrateur de Troyes