Imprimer cette fiche

Ateliers

Une action culturelle spécifique pour les 3-12ans. Les langages des arts avant la technique

En classe, après l'école et pendant les vacances : le Centre de Créations pour l'Enfance œuvre, dans tous les temps de l'enfant, à l'éducation artistique de 1 à 12 ans. C'est sa principale mission depuis plus de quinze ans.

Télécharger la plaquette complète des activités au bas de cette page
 

A l'école
Dans le cadre du passeport pour l'éducation culturelle et artistique développé avec la ville de Tinqueux, toutes les classes de la ville, de la petite section maternelle au CM2, bénéficient d'au minimum un atelier artistique pendant le temps scolaire.

Après l'école
Les ateliers et activités hors temps scolaire permettent de poursuivre l'aventure commencée en classe ! Le jeu et le rêve sont les invités permanents de ces ateliers. Ils sont le fil conducteur de tout. Les enfants se frottent, concrètement et pêle-mêle, aux arts plastiques, à la musique, à la poésie, aux matières et aux expressions artistiques, à la danse, à la photographie, à la musique, au théâtre, à la création multimédia, ...
Plus que la maîtrise des techniques, qui n'est pas négligée, les ateliers visent prioritairement à l'apprentissage des langages des arts.

Pendant les vacances
Des stages de pratique artistique dans différentes discipline sont proposés à chaque période de vacances scolaire.

Pour les adultes
Les adultes ne sont pas oubliés, de nombreuses activités leur sont proposées : au-delà des arts, ils peuvent s'y réconcilier avec leur corps , apprendre des langues étrangères, ou l'utilisation de certains logiciels.

 


 

Télécharger le document au format PDF :
PDF CCE2016-17.pdf (0 Ko)