Imprimer cette fiche
Suivant
Retour

Le monde en Pyjamarama

de Michaël Leblond et Frédérique Bertrand

Imaginée dans le cadre d’Une Saison Graphique 2017 au Havre, l’exposition a été conçue en partenariat avec les auteurs illustrateurs Frédérique Bertrand et Mickaël Leblond, le Centre de Créations pour l’Enfance et la Ville du Havre.

 

Au fil des sept albums du Monde en Pyjamarama, nous découvrons les rêves hypnotiques d’un petit bonhomme. Chaque soir, comme un rituel, après avoir enfilé son pyjama à rayures et éteint la lumière, le livre bascule littéralement pour nous transporter dans l’univers du jeune garçon.

Doté de sa petite cape rouge de super-héros, il nous emmène dans l’effervescence de New-York, de Lunaparc, de Paris, nous fait entrevoir le bouillonnement du corps humain ou les secrets du musée à travers la technique de l’ombro-cinéma

 

L’exposition vient maintenant prolonger l’expérience ludique et interactive proposée dans les livres de la série et met en valeur le principe de l’ombro-cinéma !

Les enfants peuvent alors entrer dans le monde en pyjamarama et explorer les paysages dans chaque boîte magique avec une grille que l’on bouge pour animer les images !

 

 

 

 

_______________________________________________________

FICHE TECHNIQUE

- surface au sol : 4 x 5 m

- hauteur sous plafond minimum : 2,5 m

- accrochage au mur : 6 cadres 50 x 70 cm

- branchement électrique : aucun

- conditionnement : en cours (prévoir le stockage des caisses)

 

- transport : utilitaire de 20m3

 

 

 

 

Télécharger le document au format PDF :
PDF DOSSIER_EXPO_PYJAMARAMA.pdf (7.74 Mo)